De nombreuses personnes se demandent comment dormir avec de nouveaux piercings pour favoriser la guérison, réduire la douleur et minimiser les effets secondaires.
Bien qu’il soit possible de dormir avec de nouveaux piercings, les risques incluent une irritation de la peau, des douleurs et parfois des infections. Des stratégies pour dormir confortablement comprennent dormir sur le dos, utiliser un oreiller de voyage et des taies d’oreiller lisses. Maintenir la propreté de la zone percée et suivre les conseils de soins, favorise la guérison.
Peut-on dormir avec un nouveau piercing d’oreille ?
La réponse courte est oui mais pas directement dessus.
Le temps de guérison estimé pour un perçage d’oreille dépend de l’emplacement exact de l’endroit où vous décidez de vous faire percer les oreilles. Les piercings standard du lobe de l’oreille mettent généralement de 8 à 10 semaines à cicatriser.
Les piercings dans les endroits cartilagineux de l’oreille, mettent beaucoup plus de temps à guérir, soit environ 6 mois à 1 an avec différents stades de cicatrisation.
Il faut être conscient de certains risques liés au fait de dormir sur un nouveau piercing. Ceux-ci incluent des irritations cutanées, douleurs, et des risques d’infections, même si votre piercing été bien stable pendant les premières semaines.
Comment dormir avec un nouveau piercing d’oreille:
Heureusement, il existe des moyens qui permettront de dormir confortablement avec un nouveau perçage d’oreille aussi facilement que possible.
- Tout d’abord, essayez de dormir sur le dos. Cela évitera la pression sur votre nouveau piercing et minimisera l’irritation et la douleur supplémentaires.
- Vous pourriez également essayer de dormir avec un oreiller de voyage. Ces oreillers en forme de U sont généralement portés autour du cou pour assurer la stabilité de la tête et du cou lorsque vous dormez assis en avion par exemple.
- Si vous avez un petit coussin d’allaitement il fera aussi très bien l’affaire.
Après un perçage d’oreille, utiliser ce type d’oreiller pendant que vous dormez sur le côté afin de créer une ouverture creuse dans laquelle placer votre perçage d’oreille peut éviter une pression directe sur le piercing et vous aider également à mieux dormir.
- Pensez à changer régulièrement votre taie d’oreiller pour garantir une propreté et une hygiène optimale.
- Si vous avez les cheveux longs, vous pourriez également envisager de dormir avec les cheveux attachés pour éviter les accrocs.
- De plus, assurez-vous de nettoyer votre piercing d’oreille avant de vous coucher pour débarrasser la zone des bactéries au sérum physiologique.
En suivant certains de ces conseils, vous pouvez toujours passer une bonne nuit de sommeil en réduisant la douleur, l’irritation et le risque d’infection.