Maquillage permanent des sourcils

Les sourcils ont toujours été importants dans le monde de la beauté, et récemment, l’industrie a vu une multitude de kits de sourcils, de gels et de crayons inonder le marché afin de nous aider à obtenir des formes parfaites.

Le microblading  et shading est une forme de tatouage qui vous permet d’obtenir l’apparence de sourcils réalistes et naturels.

Le microblading est un traitement de tatouage des sourcils de longue durée dans lequel vous créez de minuscules traits de poils à la main, à l’aide de minuscules microlames.

«Les microlames créent des canaux qui vous permettent d’implanter un pigment spécialisé dans la couche dermique de la peau pour créer les plus fins traits de« poils ». Le résultat est incroyablement réaliste.

En plus des résultats impressionnants, les experts en beauté affirment que le microblading est durable et pratiquement indolore. Ici, nous passons en revue tout ce que vous devez savoir :

Quel est le processus de microblading et combien de temps dure un traitement ?

Le premier rendez-vous implique de prendre en compte la forme de vos sourcils et la couleur de vos cheveux naturels. Lors du rendez-vous initial, la forme des sourcils est soigneusement conçue et mesurée en fonction du visage.

Le pigment est ensuite choisi pour correspondre à la couleur naturelle des sourcils et de vos cheveux naturels. Au début, la couleur peut être très foncée et rendre les sourcils plus gros. Après une semaine, la couleur commence à s’estomper et perd 50 à 60 % de son intensité, vous commencez donc à obtenir un aspect de sourcils plus naturel, plus doux et poudré.

La conception appropriée des sourcils pour la structure du visage du client et le fait de savoir quelles couleurs s’harmonisent avec quelles nuances de peau sont essentiels au succès d’un traitement.

Un deuxième rendez-vous est nécessaire 4 à 6 semaines après le premier traitement. Il s’agit généralement d’un rendez-vous de 60 minutes pour ajouter plus de pigment dans la zone des sourcils. En effet, au fur et à mesure que la zone guérit, certaines parties peuvent ne pas « tenir » aussi bien que d’autres. C’est tout à fait normal et tout le monde cicatrise différemment.

En quoi le microblading est-il différent du tatouage ?

L’une des principales différences avec le microblading est la profondeur de pénétration de la peau. Le microblading se fait sur la première couche de peau et est donc semi-permanent, bien que les résultats dépendent de votre peau. Le tatouage quand à lui est une procédure permanente et obtenue en pénétrant plus profondément dans la peau.

J’apprécie particulièrement cumuler les micro blades (ou micro lames) avec le dermographe, ce qui donne un effet naturel (microblading & Sading).

«Le microblading est un art raffiné; imiter la direction et la longueur des poils naturels des sourcils nécessite une étude approfondie. Un Permanent Make-up Artist (PMUA) devra être apte à créer des traits de poils de précision individuels dans un certain nombre de directions sur la surface inégale de la peau.

Combien de temps dure le microblading sur les sourcils ?

Cela varie d’une personne à l’autre, car le type de peau, l’alimentation, la génétique et les facteurs environnementaux peuvent tous contribuer à la durée de conservation des pigments. Par exemple, l’exposition au soleil a une incidence sur la rétention des pigments, mais cela peut être évité avec une protection adéquate.

Sur une peau grasse, le microblading dure moins longtemps – entre six et huit mois – tandis que sur une peau normale à sèche, il dure en moyenne un an. Cependant, les traits ne s’estompent jamais complètement et il en restera toujours.

À quelle fréquence doit-on faire les retouches ?

Entre 6 à 12 mois pour que les traits de poils restent précis et esthétiques.

Le microblading est-il douloureux ?

La sensation est similaire à une petite égratignure.

Si vous êtes nerveux à propos de la douleur, la zone des sourcils est engourdie après les premiers coups, de sorte que la « douleur » ne dure pas trop longtemps.

 

Que faire avant une séance de microblading ?

Il y a en fait quelques choses à éviter avant une séance de microblading.

Avant le traitement, il est important que la peau ne soit pas enflammée ou ne guérisse pas de l’inflammation. Les éléments suivants doivent être évités 30 jours avant le traitement : le Botox, le rétinol ou toute crème contenant de l’acide, le traitement au laser et les peelings chimiques. Evitez l’aspirine ou les médicaments qui peuvent fluidifier le sang avant le traitement.

Toute épilation à la cire doit être effectuée au moins 48 heures avant le traitement. De plus, il est conseillé de ne pas boire d’alcool la veille ou le jour du traitement, car l’alcool peut affecter la rétention des pigments, ni de café.

En quoi consiste le soin après le traitement?

Application plusieurs fois par jour d’un baume de soin spécial type vaseline pendant 10 à 15 jours.

Le lancement de ce nouveau soin sera disponible dès Avril 2023.

Vous pouvez déjà me contacter pour votre rendez-vous 😉

Pauline