Le piercings Tragus

Le piercing tragus est un type de piercing qui traverse le cartilage situé devant le conduit auditif externe, appelé tragus. Le tragus est la petite saillie de cartilage qui couvre partiellement l’ouverture du canal auditif.

Le piercing tragus trouve ses origines dans les pratiques de piercing traditionnelles de différentes cultures à travers le monde. Bien qu’il soit difficile de retracer son origine exacte, le piercing tragus a été observé dans diverses sociétés et tribus.

 

Certaines sources suggèrent que le piercing tragus était pratiqué dans les cultures anciennes, notamment chez les Aztèques et les Mayas en Amérique centrale. Ils utilisaient souvent des matériaux naturels tels que des épines végétales ou des morceaux d’os pour réaliser ces piercings.

En outre, le piercing tragus a également été observé dans des cultures asiatiques et indiennes. En Inde, par exemple, le piercing du tragus fait partie de la tradition hindoue et est associé à la déesse Parvati, qui est souvent représentée avec des bijoux sur le tragus.

Au fil du temps, le piercing tragus est devenu populaire dans la culture occidentale, en particulier au cours des dernières décennies. Il est apprécié pour son aspect esthétique unique et sa capacité à mettre en valeur le visage.

 

Lors de la première année il est conseillé de ne porter que des labrets (barre droite avec plateau à l’arrière) pour ne pas créer de tension avec un anneau par exemple. Mais une fois cicatrisé il est possible d’en porter sans problème 🙂

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au salon pour voir ce qu’il est possible de mettre comme bijoux.

Piercing by Pauline Morin salon de piercings à Jambes/Namur